Des cartes écolos… Mais pourquoi?

Hé oui c’est une question qu’on peut légitimement se poser….

 

Des cartes ECOLOS mais pourquoi?

 

Pourquoi je souhaite faire des cartes écolos?

Tout simplement par conviction! Sans pour autant être extrémiste dans ma démarche, je pense que notre empreinte écologique est déjà suffisamment importante pour qu’on n’en ajoute pas encore plus.

Il y a suffisamment de gâchis de ressources encore utilisables et le recyclage a un grand avenir.

Pourquoi fabriquer de la nouvelle matière alors qu’en ré-utilisant celle qui a déjà été créée, on peut lui redonner une nouvelle vie, un nouvel usage…

Pourquoi sur-consommer de la matière ou énergie alors qu’en optimisant son utilisation on peut Et alléger son empreinte écologique ET alléger ses factures…

 

Petite, j’étais persuadée qu’on pouvait vivre complètement et correctement en récupérant ce qui était jeté dans les poubelles. Certes depuis j’ai un peu modulé ma vision des choses mais je reste convaincue qu’il est grandement possible de réutiliser un maximum de choses après une premier usage, qu’il est inutile de forcement opter que sur des produits de première main et qu’il est possible de limiter l’achat sans cesse de nouveau et coûteux produits.

 

Dans la vie de tout les jours, j’essaie de l’appliquer au mieux. Alors je n’avais aucune raison de ne pas l’appliquer ici!

 

Haaa il est vrai qu’il y a quelques années, le recyclé, l’écolo n’était pas toujours d’une super qualité! Pour le papier par exemple, on a tous connu les papiers grisés, rugueux, qui avaient leur charme… mais bon…absoluement pas idéal pour faire de jolies cartes aux couleurs gaies, ou de l’impression de photos….

Mais maintenant, il y a eu de sacrés progrès dans le domaine de la papeterie écologique! Honnêtement, il est quasiment impossible de faire la différence entre certains papiers recyclés et des papiers « normaux »!!! S’en est même bluffant! Vous verrez! En plus c’est à peine plus cher!

 

Alors ECOLO + QUALITE + PETITS PRIX

pourquoi s’en priver?